Hicham Aït Menna à la tête de Troyes

Hicham Aït Menna, richissime homme d’affaires marocain et président du Chabab Mohammédia, s’apprête à prendre le contrôle de l’ESTAC, 4ème de Ligue 2.

Selon Footmercato, le président Daniel Masoni (63 ans) est entré en négociations exclusives pour la vente d’environ 82,5% du club. Il y a quelques semaines, Hicham Aït Menna et son groupe voulaient racheter le TFC, avant que RedBird Capital Partners ne rafle la mise.

Accompagné de plusieurs associés pour mener à bien ce projet, l’ancien ministre français Éric Besson, originaire de Marrakech, est également de la partie. Les négociations sont à un stade avancé mais rien n’a encore été signé.

En plus de Troyes, les investisseurs marocains maintiennent le contact avec un club de Ligue 2. Si cette vente se concrétise avant fin juin, selon d’éventuels nouveaux délais fixés par la DNCG, le gendarme financier du football professionnel, le consortium d’investisseurs, séduit par l’effectif mais aussi la valeur du centre de formation troyen, a l’intention d’investir pour épauler le renouveau sportif, précise la source.