Christian Høgh Andersen, journaliste de la télévision danoise TV2 NEWS, a provoqué un tollé sur la toile, après avoir comparé les liens fusionnels qu’entretiennent les joueurs marocains avec leurs mères aux relations qui lient les singes entre eux, rapportent des médias européens.
Dans un communiqué rendu public et consulté par l’Agence Anadolu, la chaîne de télévision danoise TV2 NEWS a présenté ses excuses « pour le commentaire inapproprié et offensant d’un animateur ».
« Cela peut être perçu comme une remarque raciste, et TV2 NEWS ainsi que Christian Høgh Andersen tiennent à présenter leurs plus profondes excuses », lit-on dans le communiqué de la chaîne.
A son tour, le journaliste s’est excusé pour l’incident qui avait entraîné de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux.
A noter que durant la Coupe du monde, de nombreux joueurs marocains dont Achraf Hakimi et Sofiane Boufal ont célébré chaque succès de leur équipe avec leurs mamans, les invitant parfois sur le terrain pour célébrer leur victoire.
Le Maroc, rappelons-le, avait atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022, devenant ainsi le premier pays africain à atteindre le dernier carré dans l’histoire de la compétition. (aa.com)