gullit-rondo-1-10

Les Marocains d’Erdivise ont souvent été au cœur de « tension » entre les Fédérations Néerlandaises et Marocaine.

A chaque nouvelle pépite jouant et ayant été formé en Hollande, les journalistes et les observateurs des deux bords scrutent ses origines, avant de devoir scruter son choix.

Les Affelay, Boulahrouz, et autre Ihattaren ont suivi le choix des Bataves, là où les Ziyech, Amrabat ou Saibari ont choisi les Lions de l’Atlas. Les premiers par choix sportif, la où les autres par amour de la patrie d’Origine.

GULLIT, VAN BASTEN ET LE MAROC

Van Basten jusqu’à il y a peu disait encore toute son amertume face au choix de l’enfant de Dronten, Hakim Ziyech, comme nous le rappelions il y a quelques jours.

Dernièrement c’est au tour de Gullit de se pencher sur ce choix des bi-Nationaux de Hollande:

« Le Maroc a été fantastique dans cette Coupe du monde. J’ai pris du plaisir à voir leur combativité. Je pense qu’il n’y aura plus aucun Marocain qui choisira les Pays-Bas à l’avenir. L’excuse du choix sportif n’est plus valable. »

Tout comme les marocains d’ailleurs dorénavant le choix ne devrait se faire que pour des raisons personnelles plus que sportifs…. ce qui devrait ouvrir d’avantage l’envie de certains de rejoindre la tanière