Sans-titre-5-1

Vahid Halilhodzic a fait d’énormes découvertes après son voyage en Belgique et aux Pays-Bas. Après la convocation de plusieurs joueurs d’Eredivisie et de Jupiler Pro League, le bosnien n’en a pas fini et compte convoquer un duo marocain d’Eredivisie.

Amir Absalem (latéral gauche, 22 ans) et Mohamed El Hankouri (ailier droit, 22 ans) du FC Groningue devraient tous les deux être testés en équipe A du Maroc. Amir Absalem, de mère néerlandaise et de père algéro-marocain est récemment retourné aux Pays-Bas après un entretien avec Vahid Halilhodzic à quelques heures du match qui a opposé le Maroc à la Libye à Oujda.

Mohamed El Hankouri devrait également être testé dans l’effectif de Vahid Halilhodzic. Après une énorme déception de sa non-présence sur la liste de Patrice Beaumelle pour le match de qualification face au Mali u23, El Hankouri peut à nouveau espérer enfiler le maillot marocain sous le nouveau sélectionneur du Maroc. Alors que Amir Absalem a récemment perdu sa place de titulaire au FC Groningue, El Hankouri, lui, continue à régaler les Groningois et est devenu indiscutable aux côtés de Ahmed El Messaoudi, lui, présent pour les deux matchs amicaux.