Vahid Halilhodzic

Alors qu’on le disait positif au Covid, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a tenu une réunion avec les membres de son staff technique ce dimanche au Centre Sportif Mohammed VI à Salé.

L’objectif de cette réunion est de préparer l’arrivée des Lions de l’Atlas au camp d’entraînement de l’équipe nationale, qui débutera lundi en préparation des matchs contre le Soudan et la Guinée les 2 et 6 septembre.

Lors de cette réunion, Vahid Halilhodzic a abordé avec ses assistants le programme de préparation et toutes les questions liées à l’aspect technique et tactique pour aborder les deux prochains matchs dans les meilleures conditions.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic n’aurait pas laissé d’autres choix à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que d’annuler sa conférence pour éviter la polémique à la veille des matchs face au Soudan et la Guinée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.

Les explications fournies à la FRMF à propos des choix opérés n’ont pas convaincu les responsables de l’instance fédérale marocaine. L’absence de Hakim Ziyech, la présence de Munir El Haddad et la convocation de quatre nouveaux Lions de l’Atlas sont autant d’incohérences, relevées dans les choix de Vahid, qui poussent les médias, les supporters et les responsables à se poser beaucoup de question sur la faculté de Vahid à gérer les Lions de la tanière.

D’après les dernières informations en notre possession, Vahid Halilhodzic est plus que jamais sur une chaise éjectable. Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pourrait prendre une décision radicale après le match contre le Syli le 6 septembre prochain. Il signifié au sélectionneur franco-bosnien son possible départ s’il ne récolte pas les six points mis en jeu face au Soudan et le Syli national.

A la tête des Lions de l’Atlas depuis l’été 2019, l’aventure pourrait bien s’arrêter pour Vahid Halilhodzic et son staff qui ont pourtant réalisé un bilan positif avec la sélection du Maroc jusqu’à présent.