Kai_Hakim

La super League secoue le monde du Football. Trois des quatre demi-finalistes de la Ligue des Champions risquent de se faire éjecter de la compétition.

Le Real Madrid, Chelsea et Manchester City, seront probablement expulsés de la Ligue des champions en raison de leur implication dans la création d’une Super League indépendante des instances classiques. 

Vendredi, le comité exécutif de l’UEFA se réunira pour discuter de l’arrivée de la Super League. “Je m’attends à ce que les douze clubs soient interdits vendredi“, a déclaré Jesper Möller, membre du conseil d’administration de l’UEFA et président de la Fédération danoise de football.

Möller prévoit d’énormes conséquences pour ces douze clubs vachement élitistes. “J’espère que les contrats des joueurs expireront automatiquement lorsque les clubs seront bannis de l’UEFA. Les joueurs seront alors libres de transfert et pourront choisir de jouer pour un club qui fait partie de notre association et communauté.

Möller souligne que l’UEFA interviendra directement dans la saison en cours de la Ligue des champions. “Les clubs seront exclus et je m’attends à ce que cela se produise vendredi. Ensuite, nous devons voir comment nous pouvons terminer la Ligue des champions.”

Plus tôt dans la journée, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a également annoncé des sanctions contre la Super League. “Pour ces clubs, ce n’est pas une question de solidarité, non, c’est juste pour l’argent”, a déclaré le pilote slovène. “Les joueurs qui participeront à la Super League seront bannis de la Coupe du Monde et du Championnat d’Europe. Ils ne pourront pas jouer pour leur équipe nationale.”

Selon le calendrier actuel de la Ligue des champions, le Real Madrid disputera le premier match de la demi-finale à domicile contre Chelsea le 27 avril. Le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City un jour plus tard. Les retours sont programmés une semaine plus tard.