Pour le compte de la 38eet derniére journée de Serie A, le club d’Udinese a été accueilli par l’Inter de Milan dans la prestigieuse enceinte de San Siro, à Milan. Le défenseur international marocain, Mehdi Benatia, figurait, comme à son habitude, dans le 11 de départ Bianconeri. Cette rencontre s’est soldée sur un résultat final de 5-2 en faveur des “Zébres» qui aligne par la même huitiéme victoire en autant de matches.
Déjà à la 1ereminute de jeu, L’Udinese a ouvert le score par le biais du milieu de terrain Giampero Pinzi. Départ canon pour le marocain et ses coéquipiers. À la 10eminute, le partenaire en défense de Benatia, Maurizio Domizzi a doublé la marque pour les Noir et Blanc. Suite à cela, les Nerazzuri n’ont pas tardé à réagir en inscrivant un but à la 12eminute de jeu (Juan). Plus tard, l’expérimenté Antonio Di Natale a célébré son 22ebut de la saison en championnat. Score de 3 buts à 1 à la mi-temps pour l’Udinese.
À la 2emi-temps, les Bianconeri inscrivent 2 buts (52eet 67e). Ensuite, l’Italien Rocchi réduit l’écart pour l’Inter (63e). Quelques instants plus tard, Mehdi Benatia a dû céder sa place Angella Gabrielle en raison d’une blessure.
Aprés la fin du match, le joueur nous a rassurés en annonçant : ” Nous espérons que ce n’est rien de grave, je suis sorti pour une douleur dans le mollet. “Plus peur que de mal. Il nous reste qu’à espérer que cet incident ne l’empêche pas de participer au match retour des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, face à la Tanzanie, prévu le 8 juin prochain à Marrakech.
L’Udinese a terminé sa saison à la 5eplace du championnat italien avec 68 unités. Ils ont donc confirmé leur place en Ligue Europa pour la saison prochaine.