Ziyech

Hakim Ziyech était l’un des grands artisans de la victoire de Chelsea 2-0 contre l’Atlético Madrid mercredi soir en Ligue des Champions. Son manager, Thomas Tuchel ne tarit pas d’éloges sur la performance du Lion de l’Atlas.

Ziyech a été titularisé avec les Blues pour la quatrième fois consécutive. Son expérience en Ligue des champions a été très utile dans un match hautement tactique face à l’Atletico. “Il a joué aujourd’hui car il avait déjà montré avec l’Ajax son expérience à ce niveau, il avait joué la demi-finale“, a rappelé l’Allemand sur le site du club. “Il a plusieurs bonnes expériences en huitièmes de finale et sait ce que c’est que d’atteindre les huit derniers.”

La deuxième raison pour laquelle il a joué c’est qu’il le méritait et la troisième raison est que nous avons raté Mason Mount et que nous voulions remplacer son éthique de travail et son intensité par Ziyech“, a poursuivi Tuchel. “Il a peut-être un peu de mal à s’adapter à notre façon de jouer car il veut être créatif et maîtriser la structure, mais il travaille dur pour l’équipe.

Le meneur de jeu marocain a ouvert le score à Stamford Bridge après plus d’une demi-heure de jeu. Ziyech a terminé son match en gratifiant Tuchel d’une magnifique passe pour Timo Werner de l’extérieur du pied gauche. “Il a conquis le ballon au milieu de terrain et Timo a bien fait l’appel dans l’espace. Sa passe était excellente et le ballon était également agréable“, dit-il.

Pour Ziyech, ce n’était que son premier but pour Chelsea depuis le 31 octobre et son premier but dans un match à domicile. “J’ai dû attendre longtemps, mais c’était une question importante. C’est bien d’avoir marqué.” Sa prestation face aux espagnols a été appréciée par les médias anglais qui lui tous attribué une note supérieure 7, avec la note maximale de 9 donnée par FootballLondres.