Ziyech

Thomas Tuchel a probablement eu écho des rumeurs faisant part d’un probable départ de Hakim Ziyech l’été prochain. Pour relativiser la situation, Thomas Tuchel se dit responsable de la méforme actuel du marocain.

L’entraîneur, invaincu lors de ses six premiers matchs avec Chelsea, n’a utilisé le Lion de l’Atlas qu’à deux reprises dont un match en FA Cup. Hakim Ziyech n’a fait aucune apparition lors des quatre derniers matchs de championnat. La première fois, il n’était pas repris et les trois autres, il était resté bien au chaud sur le banc.

Selon Tuchel, l’international marocain n’est pas blâmer. “C’est en fait ma faute, pas la sienne”, a déclaré l’entraîneur allemand. “Ce sont des décisions difficiles pour le moment. Cela inclut Mason Mount, Callum Hudson-Odoi et Christian Pulisic. Ce n’est jamais facile, mais il est positif que nous ayons autant de qualité et que nous pouvons faire ces choix. Je choisis actuellement d’autres joueurs, ce qui me fait comprendre que Ziyech doit continuer. C’est de ma responsabilité qu’il puisse montrer davantage son potentiel.

Et d’ajouter : “Il n’est pas le seul à être perturbé par mes décisions. C’est comme ça que ça se passe parfois dans un club comme Chelsea avec une équipe qui ne cesse de gagner. Qu’il se prépare et dès que j’en ai besoin, il retournera bientôt. J’en suis convaincu.

L’équipe de Tuchel se produit ce samedi sur la pelouse de Southampton avant de penser au match de mardi prochain en Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid. “Nous jouons toujours sur plusieurs fronts et notre programme est très difficile. J’aurai sans aucun doute encore besoin de Hakim. Je le mets au défi de montrer que je le laisse injustement hors de l’équipe.