La situation de Hakim Ziyech et Christian Pulisic à Chelsea pourrait offrir des options supplémentaires pour d’autres club lors du prochain marché des transferts.

Ziyech et Pulisic sont sans aucun doute des joueurs talentueux, mais on ne sait pas exactement quel rôle leur réserve Thomas Tuchel. Alors qu’ils jouaient régulièrement sous la direction de Lampard, les deux milieux de terrain semblent ne pas entrer dans les plans du technicien allemand qui a également mis de côté Ben Chillwell et Rice James.

Avec son système 3-4-3, Tuchel semble accorder sa confiance à Timo Werner à gauche et à Callum Hudson-Odoi sur le flanc droit. Cela signifie que Mason Mount, Kai Havertz, Christian Pulisic et Hakim Ziyech sont tous en concurrence pour une seule position tant que Werner est maintenu à gauche. Le repositionnement de l’attaquant allemand dans l’axe pourrait offrir une solution supplémentaire, mais ce sera au détriment d’Abraham ou Giroud.

Sûr de remplir son contrat, Thomas Tuchel prépare déjà son mercato et aurait jeté son dévolu sur son compatriote de Dortmund, Jonas Hofmann. Une arrivée qui pourrait réduire davantage le temps de jeu de Hakim Ziyech et de Christian Pulisic, pas celui de Kai Havertz qui aura moins de soucis à se faire…

Rice James a également perdu sa place et des clubs anglais surveille avec intérêt sa situation. L’international anglais est déja sur les petits papiers de Liverpool et Manchester City tandis que Barcelone aurait coché le nom de Hakim Ziyech et le Real Madrid celui de Christian Pulisic. Autant dire que si ces cadors se manifestent l’été prochain, les trois joueurs cités auront du mal à dire “Non”.