Hakim Ziyech

Le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, a confirmé qu’Edouard Mendy et Hakim Ziyech seront de retour au Royaume-Uni et disponibles pour représenter Chelsea lors de la Coupe du Monde des Clubs prévue en février. 

Mendy et Ziyech devraient représenter respectivement le Sénégal et le Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations courant janvier. La finale de la compétition est programmé le 6 février, trois jours avant le match de Chelsea en Coupe du Monde.

Mais Tuchel a confirmé qu’ils seront tous les deux de retour, même s’ils se disputent la finale. Reste à savoir s’ils seront tous les deux présents avec leurs sélections respectives.

S’exprimant avant le choc de ce mercredi face aux Hornets d’Adam Masina et Imran Louza en Premier League, Tuchel a annoncé que les deux stars des Blues seraient disponibles pour la compétition la Coupe du Monde des clubs.

« Si je comprends bien, ils seront tous les deux (Edouard Mendy et Hakim Ziyech) de retour (de la Coupe d’Afrique des nations) même s’ils jouent en finale. Ils seront tous les deux à Abu Dhabi, je suppose, » a expliqué Tuchel avant de préciser qu’il préfère rester concentré sur le match à venir et que le calendrier de février était encore loin.

« Écoutez, c’est en février. Nous sommes maintenant fin novembre », a-t-il poursuivi. « Il reste encore décembre et janvier pour jouer. Je me concentre sur Watford, l’équipe, la rotation... »