Mazraoui

Noussair Mazraoui a l’embarras du choix. Le défenseur marocain de l’Ajax est convoité par plusieurs grands clubs européens, mais il signera probablement avec les Catalans d’Abdessamad Ezzalzouli et Ilias Akhomach.

D’après les dernières informations, Barcelone aurait soumis une offre supérieure à celle de l’AC Milan (3M€/an) à l’agent de Noussair Mazraoui. La superpuissance de la Liga serait désormais en tête pour enrôler le Lion de l’Atlas de 24 ans, confie Fabrizio Romano.

L’intérêt de Barcelone pour le joueur marocain n’est plus un secret depuis longtemps. Désireux de profiter de son statut d’agent libre, Noussair Mazraoui est également très suivi en Bundesliga et en Serie A. Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et l’AC Milan ont également clairement manifesté leur intérêt. Le club italien a même proposé 15M€ sur cinq ans mais la préférence de Mazraoui semble se diriger vers le Camp Nou.

Noussair Mazraoui emménagera à Barcelone en même temps qu’Andreas Christensen qui viendra également en tant qu’agent libre de Chelsea. Cela ne s’arrêtera probablement pas là, Franck Kessié (AC Milan) et Erling Haaland (B. Dortmund) figurent également en bonne place sur la liste de souhaits de Laporta.

Notons au passage que Noussair Mazraoui a manqué les deux derniers matchs de l’Ajax pour cause de « blessure ». Une absence d’une semaine probablement pour les derniers accords avant la signature de son contrat avec le FC Barcelone.