Transfert de Hakimi à l’Inter : Houssine Kharja était au courant

Kharja

Dans les prochains jours, Achraf Hakimi deviendrait, sauf surprise, un joueur de l’Inter Milan. Un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui puisque le Lion de l’Atlas serait surveillé par le club italien depuis qu’il était au Real Madrid.

Houssine Kharja, ancien joueur de l’Inter Milan, s’est exprimé sur l’éventuel transfert d’Achraf Hakimi chez les Nerazzurri. Interrogé par le journaliste Gianluca Di Marzio qui a annoncé la nouvelle, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a affirmé qu’il était au courant de l’intérêt de l’Inter pour le jeune arrière droit marocain. 

“Il y a deux ans et demi, alors qu’il était encore au Real Madrid et ne jouait pas, Piero Ausilio (directeur sportif de l’Inter Milan) a commencé à me parler de lui plusieurs fois”, a dit Kharja. Pour l’ancien capitaine de l’équipe nationale, Hakimi est un joueur très fort et l’Inter pourrait être une belle opportunité pour lui. “Il est très intelligent, il pourra s’adapter au football italien. Jouer dans un stade comme San Siro sera un stimulant supplémentaire. Il n’a peur de rien, comme moi. Il a joué à Madrid et Dortmund, remportant également une Ligue des champions. Il a tout ce dont il a besoin pour devenir un acteur clé de l’Inter”, ajoute l’ancien milieu de terrain de l’AS Rome, du Sporting Portugal ou encore du FC Sochaux. 

Les Nerazzurri auraient trouvé un accord avec le Real Madrid pour une transaction à hauteur de 40 millions d’euros, plus 5 millions de bonus. Hakimi est donc attendu la semaine prochaine en Lombardie afin de passer sa visite médicale et de s’engager officiellement avec la formation d’Antonio Conte.