Image lionsdelatlas par défaut

La Chilienne Daniela Seguel a vécu un terrible drame en perdant son père victime d’une attaque dans les tribunes alors qu’elle disputait une finale à Santiago du Chili.

    La date du 26 novembre 2016 aurait pu être synonyme de joie et succès pour Daniela Seguel bien partie pour remporter à Santiago du Chili la finale d’un tournoi de tennis ITF. Mais le match qu’elle menait (6-4, 2-1) a basculé dans l’horreur au cours de la deuxième manche. En pleine rencontre face à la Brésilienne Paula Gonçalves, le père de la 228e joueuse chilienne a été victime d’une attaque cardiaque.  

La rencontre a été interrompue plusieurs minutes pour permettre au service médical d’intervenir en tribune. Jorgue Seguel a été emmené à l’hôpital mais est décédé quelques minutes après sa prise en charge. Alors que le score avait évolué à 4-4 dans le deuxième set, les organisateurs ont été contraint d’annoncer la terrible nouvelle à la 228e joueuse qui s’est effondrée sur sa chaise avant d’abandonner logiquement.

Son adversaire, déclarée vainqueur dans de bien tristes conditions a eu un beau geste en venant immédiatement prendre dans ses bras la Chilienne malheureusement inconsolable pour tenter de lui apporter un peu de réconfort.