Hakimi_Ziyech

Thomas Tuchel lorgne sur Achraf Hakimi. L’intérêt du coach allemand pour le marocain ne date pas de cette semaine puisqu’il était question que le Lion de l’Atlas remplace Thomas Meunier au PSG sous l’ère Tuchel.

Ce n’est pas tant Chelsea qui souhaite s’attacher les services du marocain de 22 ans, mais bien Tuchel qui apprécie le joueur et qui veut priver ses grands adversaires en Ligue des Champions de renforts potentiels.

Le Paris Saint-Germain serait toujours en négociations avec l’Inter Milan pour s’attacher les services de l’international marocain, mais le club parisien devra faire avec la volonté farouche de son ex entraineur de contre-carrer ses plans.

Le Nerazzurro de 22 serait donc au coeur d’une lutte sans merci entre un club et son ancien coach. De quoi ravir l’Inter qui fait jouer les surenchères pour sacrifier son phénomène marocain au plus offrant.

Hakimi est sous contrat jusqu’en 2025, mais Thomas Tuchel peut disposer de l’argent réclamé pour le ramener à Stamford Brige avec Hakim Ziyech. Pour l’instant, le PSG a mis proposé 60 millions d’euros, mais le club Nerazzurri en demande au moins 80 avec bonus. Chelsea pourrait mettre tout le monde d’accord en proposant une offre que les italiens ne peuvent refuser. Deux fois le prix de sa signature pour atteindre 90 millions d’euros à titre d’exemple.

Selon les informations de Calciomercato.com, le PSG proposerait un contrat de cinq ans avec un salaire de 8M€ annuel. Quelle sera la réaction des Blues ? En tout cas, Achraf Hakimi semble se rapprocher de plus en plus d’un départ de l’Inter. Reste à savoir qui gagnera la partie car ce jeudi, le quotidien italien, La Gazzetta dello Sport assure que Chelsea commence à s’activer sérieusement sur ce dossier pour négocier un transfert avec les Nerazzurri.

Notons que PSG et Chelsea disposent des fonds suffisants pour satisfaire les exigences de l’Inter et de son joueur marocain. Chelsea dispose d’un léger avantage du fait que le futur coach de l’Inter, Simone Inzaghi, souhaite s’attacher les services d’Emerson Palmieri. Ce dernier pourrait être inclus dans l’opération pour libérer Achraf Hakimi.