Tuchel_Ziyech

Hakim Ziyech a disparu de l’effectif de Chelsea depuis sa blessure en Super Coupe de l’UEFA et sa première non convocation avec le mountakhab. Le Lion de l’Atlas semble être tombé en disgrâce après une présaison passionnante.

À la 27e minute de la finale de la Super Coupe de l’UEFA, Hakim Ziyech avait réussi un beau mouvement en envoyant le ballon dans les filets sur une passe de Kai Havertz. Thomas Tuchel était enfin conquis et semblait même croire au réveil du magicien marocain après une présaison prometteuse.

Ziyech était alors en passe de devenir l’un des premiers noms du 11 de base. Le joueur de 28 ans a réussi un triplé contre Peterborough, impressionné contre Arsenal et brillé contre les Spurs ne montrant aucun signe de ralentissement contre Villarreal.

Tout semblait aller pour le mieux. Seulement, 16 minutes après ce but contre l’équipe d’Unai Emery, cet élan s’est arrêté brusquement après la blessure de Hakim Ziyech à l’épaule lors d’un défi aérien anodin.

Le Lion de l’Atlas a récupéré plus rapidement juste avant l’annonce de la liste du mois de septembre concoctée par Vahid Halilhodzic. Critiqué ouvertement et publiquement par ce dernier, Ziyech a ensuite obtenu quatre titularisations pour un seul match en Premier League. Cependant, il n’a pas réédité ses performances du mois d’août même s’il semblait déterminé en Ligue des champions contre la Juventus.

Thomas Tuchel pense que Hakim Ziyech souffre peut-être encore de sa blessure, mais précise qu’il ne s’agit pas seulement d’une blessure physique. “Il s’est frayé un chemin dans l’équipe, il était dans l’équipe au début de la saison grace à ses performances, car il était tellement évident après la présaison qu’il devait être sur le terrain.

“Pour commencer, il était sur le terrain, il a marqué puis s’est blessé lors du match de Super Coupe et à partir de là, j’ai senti que cela lui avait coûté cher parce que peut-être même jusqu’à aujourd’hui, je ne le sens pas à 100% à l’aise avec son épaule”, a expliqué le patron dues Blues.

J’ai senti que même si ce n’est peut-être pas douloureux, il y a quelque chose qui le limite dans ses mouvements et dans sa liberté de se déplacer pour tourner, accélérer et décélérer. Je pense qu’il a besoin de temps et de patience pour se frayer un chemin et revenir dans l’équipe“, a poursuivi Tuchel a propos de l’absence de Hakim Ziyech.

Contrairement à Vahid Halilhodzic, Thomas Tuchel tend à se montrer plus patient avec Hakim Ziyech et il sait pourquoi. “C’est l’un de nos joueurs. Nous ne perdrons jamais confiance et nous ne perdrons jamais patience avec lui. Il restera un joueur important.

Comme l’ont montré les blessures de Romelu Lukaku et Timo Werner, avec des opportunités dûment offertes à Kai Havertz et Callum Hudson-Odoi, le temps de Ziyech viendra probablement aussi.