Ziyech Chelsea

Hakim Ziyech est parfaitement opérationnel et sera présent au Tottenham Hotspur Stadium ce jeudi pour y affronter les Spurs dans le cadre de la 22 journée de Premier League.

Le joueur de 27 ans a manqué la victoire 2-0 contre Burnley dimanche dernier après une recommandation du personnel médical de le laisser au repos pour éviter la blessure. 

Profitant d’une revue de l’effectif, Tuchel a décidé de laisser au repos plusieurs blues dont le Lion de l’Atlas qui sera l’une des pièces maitresses dans l’échiquier de l’allemand lors le choc face aux Spurs. 

Jeudi prochain, les Blues traversent la capitale anglaise pour affronter les Spurs dans le nord de Londres. Tuchel compte sur son marocain, Hakim Ziyech pour battre Mourihno et ses hommes.

Selon Ibrahim Khadra de BeIn Sport qui s’est entretenu avec le Lion de l’Atlas, “Hakim Ziyech est prêt à 100%” et sera très attendu ce jeudi. Ce sera de la musique aux oreilles de Tuchel qui a récupéré Ziyech en début de semaine.

Thomas Tuchel a expliqué la raison de son absence dimanche. “Il a des antécédents de risque de blessure quand il joue pendant cinq semaines. C’est pourquoi, la recommandation physique du staff était de ne pas le faire jouer plus de 30 minutes.”

Et d’ajouter : “Nous lui avons offert une pause complète pour ne pas être sur le banc et même jouer 30 minutes et il était d’accord. On fait la pause maintenant et nous pouvons recommencer à l’utiliser la semaine prochaine à plein régime.”