Ziyech et Tuchel

Un nul 0-0 contre le Real Madrid mercredi soir suffirait à Thomas Tuchel pour accéder à la finale de la Ligue des champions. Une première depuis neuf ans.

Cependant, Thomas Tuchel a expliqué pourquoi son équipe ne doit pas jouer ce résultat. Il a indiqué qu’elle devrait tout faire pour gagner la deuxième manche après le partage 1-1 à Séville.

Le défi est d’oublier le premier résultat et de commencer à 0-0“, a-t-il déclaré en précisant: “Nous allons clairement nous préparer pour gagner le match et rien d’autre. Nous n’avons pas d’autre moyen de préparer les matchs. Je ne peux qu’encourager mon équipe à sortir pour essayer de gagner“, a précisé Tuchel sur le site du club.

Concernant la formation de départ envisagée, Thomas Tuchel est resté discret à ce sujet. “Je prendrai mes décisions très tard, comme d’habitude“, a-t-il expliqué. “J’ai mes idées en tête. Mmais je suis trop longtemps dans le métier pour savoir aussi que tout peut arriver lors de la dernière session de formation. Une situation peut même changer la donne.

Et d’ajouter : “Ce qui est sûr, c’est que nous avons fait un bon match avec la formation utilisée lors du premier match. C’était une bonne performance, et de ce point de vue, il n’y a aucune raison de faire trop de changements.”

L’équipe féminine de Chelsea s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions en éliminant le Bayern Muniche. De quoi motiver davantage Tuchel et ses Blues. “Nous l’avons suivi à la télévision et c’est une grande réussite“, a lancé Thomas. Et de poursuivre : “Nous sommes très heureux car au final, c’est un seul club et c’est une grande chose d’arriver en finale, pour la première fois pour Chelsea Women. J’espère qu’elles pourront terminer le travail. Félicitations de notre part.