Image lionsdelatlas par défaut

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Rachid Taoussi, est très satisfait du résultat nul obtenu à Abidjan face aux éléphants Ivoiriens (1-1). Pour le technicien Marocain « cette performance honore le pays » et ses jeunes joueurs qui ont livré une belle bataille de qualité face à un adversaire de qualité.

« On a vu la qualité de ce match. C’est &ccedila le football africain. La Cote d’Ivoire est la meilleure équipe d’Afrique avec son staff, ses stars et son public. Mais on a réussi à la tenir en échec. On a honoré le peuple marocain. Je travaille actuellement pour la formation et donc j’ai aligné une équipe jeune avec une moyenne d’&acircge de 23 ans. Ce qui fait une équipe c’est la cohésion et je pense qu’on est en train de trouver une équipe&raquo, a déclaré Rachid Taoussi lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre.

Cette conférence de presse a été marquée par l’intervention de l’international Marocain, Aziz Berrada, venu s’exprimer au nom des joueurs. Le milieu de terrain a exhorté l’ensemble des composantes Marocaines à  » laisser ce staff technique travailler&raquo affichant ainsi le soutien des joueurs de continuer leur aventure avec le sélectionneur actuel.  » Nous pouvons dire que nous sommes satisfaits de notre match et satisfait du résultat face à la Cote d’Ivoire. Nous venions pour faire un grand match et on l’a fait. Nous avons réussi à faire déjouer la Cote d’Ivoire et inscrire le premier but de la partie. C’est vrai que l’égalisation sur penalty nous a perturbé quelque peu mais nous avons su être calmes. Nous sommes un groupe jeune avec une moyenne d’&acircge de 23 ans, alors je demande qu’on nous laisse travailler parce que nous avons beaucoup d’ambition.  » a précisé le milieu de terrain Marocain.

Réconforté par ce soutien, le technicien Marocain, en a profité pour réaffirmer son désir et sa volonté de « continuer sa mission&raquo avec cette jeune armada de Lions qu’il a rassemblé. « Nous avons montré que nous sommes en train de construire une équipe de l’avenir, avec des jeunes qui promettent&raquo.