Image lionsdelatlas par défaut

Le Maroc a remporté 12 médailles dont 11 en or lors de l’Open G1, l’Open international Juniors et le championnat arabe des cadets disputés à Ramallah en Palestine du 26 au 30 septembre dernier, apprend-on auprès de la Fédération royale marocaine de taekwondo (FRMTKD).

A l’Open G1, le Maroc a décroché cinq médailles en or grâce à l’exploit de Oumaima Bouchti (-53 kg), Oumaima Laaraj (-57kg), Reda Bennay (-63kg), Achraf Mahboubi (-74kg), et Nouredine Khaidar (-87 kg). Ces titres ont permis au Maroc de terminer 2e dans les classements féminin et masculin.

Au tournoi international juniors, le Maroc a remporté deux médailles en or par Safia Saleh (-55 kg), Fares Fatima (-68kg) ce qui a permis au Maroc de s’emparer de 2e place dans la catégorie « juniors filles ».

Aux combats comptant pour le championnat arabe, le Maroc a obtenu quatre médailles en or et une en argent. Ainsi, Oumaima Bouchti (-52kg), Nada Laaraj (-59kg) et Fatima Zahra Aboufares (-68kg) et Achraf Mahboubi (-78 kg) ont été sacrées championnes de leurs catégories. Chez les juniors filles, la marocaine Safia Saleh s’est classée 2e des -55kg.