Image lionsdelatlas par défaut

Selon certains médias marocains, la FRMF voudrait que Taarabt participe aux J. O de Londres avec l’équipe de Pim Verbeek. Après et malgré ses déclarations sur RMC faisant état d’un certain mépris à l’égard d’Eric Gerets, la FRMF aurait émis son souhait de voir le joueur des Queens Park Rangers en compagnie des Espoirs. Le joueur avait déjà déclaré que si Verbeek faisait appel à lui, il irait volontiers apporter une valeur ajouté à cette équipe. Adel connait l’ambiance anglaise et il pourrait apporter son « expérience “aux petits jeunes.

Pour essayer d’être objectif ces 4 derniers matchs, où il avait brillé, nous montrent qu’Adel a bien changé, il apporte à la fois offensivement mais aussi défensivement. Il a appris avec Mark Hughes, une bonne discipline sur le terrain, il est un peu plus collectif et a acquis un gros volume de jeu, demandez à Arséne Wenger. A l’issue de la rencontre qui a opposé Arsenal aux QPR, le technicien alsacien s’était même montré élogieux envers le milieu de terrain:«C’est un footballeur très talentueux. Il a montré qu’il avait du talent que je soupçonnais », a confié Wenger, avant de nuancer: «mais il doit produire de telles performances chaque semaine. ».

Même si Gerets avait déclaré:« je l’aime! C’est un clown, qui met une bonne ambiance au sein du groupe. Tu as besoin de gars comme ça, en plus de son talent», on ne peut s’empêcher de retenir que c’est seulement un «clown» et difficilement croire la suite parce qu’il a surtout montré le contraire. Oui c’est un mordu du football mais quand il est en excès de confiance ça lui joue des tours, y’a qu’à voir les dribbles ratés et surtout son contrôle mal exécuté qui a causé un but pour Manchester United ce week-end. Ce n’est pas la première fois qu’il fait ce type d’erreur. On connait ses antécédents : ses déclarations après le match de la Tanzanie, sa fuite avant le match de l’Algérie et la cerise sur le gâteau, ses dernières déclarations sur RMC. Autant dire qu’il est ingérable … pour Gerets et insupportable pour la plupart des supporters marocains. Toutes ces bêtises lui valent une mauvaise image et Pim Verbeek va devoir sérieusement y réfléchir à deux fois avant de commettre peut-être une erreur en le prenant. On peut souligner quand même que l’entraineur hollandais est moins tolérant et a plus d’expérience qu’Eric Gerets en ce qui concerne les sélections nationales. De ce fait, il pourrait accepter le défi de prendre et de gérer un joueur, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui se croit supérieur aux autres. Enfin Si Adel venait à être sélectionné, ce sera pour lui l’occasion de se retrouver avec des jeunes de son âge … beaucoup plus matures.