Hakim Ziyech

Hakim Ziyech excelle dans la préparation de Chelsea pour la nouvelle saison. Mercredi, il peut à nouveau montrer sa forme physique et son objectif accrus dans la bataille de la Super Coupe d’Europe avec Villarreal.

« Le vrai Ziyech ne s’était pas encore montré à Chelsea« , a-t-il déclaré à Ziggo Sport en février. « Mais ne vous inquiétez pas, il est en route. » avait-il ajouté.

Quel Ziyech cette saison ? Si le Lion de l’Atlas a montré sa meilleure version collant au style de jeu de Thomas Tuchel, alors il fait de grands progrès. Car après des débuts difficiles en Premier League et plusieurs performances prometteuses au printemps, Hakim Ziyech a fait forte impression ces dernières semaines lors de la préparation de pre-saison.

L’international marocain a inscrit cinq buts avec un doublé face aux Spurs qui reflète relativement bien son état de fraicheur et l’évolution importante dans son jeu. “Je me sens bien“, a expliqué Hakim après sa performance remarquée face à Tottenham. “Je me sens fort et j’attends avec impatience le prochain matchEn ce moment, nous profitons de chaque instant sur le terrain.

Le marocain de 28 sera sans doute attendu face à Villarreal de Sofian Chakla à l’occasion de la SuperCoupe de l’UEFA prévue ce mercredi 11 aout au Windsor Park de Belfast. Ayant manqué la finale de la Ligue des Champions en raison du choix tactique de Tuchel, Hakim Ziyech est fortement pressenti pour débuter la SuperCoupe dans le 11 de base des Blues.

Le marocain aura à coeur de soulever son deuxième trophée avec Chelsea qui n’a remporté la SuperCoupe qu’une seule fois dans l’histoire. Pour ce match, le patron de Chelsea a retenu 26 joueurs et a jusqu’à 23 heures mardi pour apporter une quelconque modification à l’effectif en attendant l’arrivée de Romelu Lukaku de l’Inter Milan.

Liste des Blues :

Gardiens : Edouard Mendy, Kepa, Marcus Bettinelli, Lucas Bergstrom

Défenseurs : Reece James, Cesar Azpilicueta, Andreas Christensen, Thiago Silva, Kurt Zouma, Ethan Ampadu, Antonio Rudiger, Ben Chilwell, Marcos Alonso, Emerson

Milieu de terrain : N’Golo Kante, Jorginho, Mateo Kovacic, Mason Mount, Tino Anjorin

Attaquants : Christian Pulisic, Hakim Ziyech, Callum Hudson-Odoi, Kai Havertz, Timo Werner, Tammy Abraham, Armando Broja

Formation probable :

Chelsea (3-4-2-1) : Mendy – Zouma, Thiago Silva, Rüdiger – Odoi, Kanté, Kovačić, Alonso – Havertz, Ziyech; Werner.