reda kharchouch

Après une première saison décevante en Eredivisie avec le Sparta Rotterdam, Reda Kharchouch va tenter de relancer sa carrière avec le FC Emmen. 

L’attaquant marocain de 25 ans a encore six à huit semaines pour se remettre d’une blessure aux ischio-jambiers, mais rejoindra ensuite l’équipe d’Emmen qui évolue en D2, Kitchen Champion Division.

Le FC a négocié une option d’achat dans les négociations avec Sparta. “Ce n’était un secret pour personne que nous recherchions un autre type d’attaquant afin d’avoir plus d’options offensivement“, explique le directeur technique du FC, Michel Jansen. 

“Reda a déjà prouvé ce qu’il valait dans la division Kitchen Champion et il a également été précieux lorsqu’il a joué avec le Sparta. Il est maintenant important pour lui de se mettre en forme et de rejoindre l’équipe dès que possible.”

Le directeur technique du Sparta, Henk van Stee, a déclaré que Kharchouch n’avait pas été en mesure d’apporter ce que Sparta espérait de lui, en partie à cause de blessures. “Mais à ce stade de sa carrière, il est important pour lui de jouer chaque semaine. Nous ne pouvons pas lui offrir cette garantie, c’est donc la meilleure option pour les deux parties pour le moment.