Image lionsdelatlas par défaut

Soulagé après sa médaille de bronze sur le 3000m steeple, Soufiane El Bakkali n’a pas caché sa joie à la fin de la course. Le meilleur steepers Marocain a sauvé l’athlétisme marocain d’un zéro pointé.

Le Matin : Que ressentez-vous en offrant au Maroc cette médaille de bronze après celle d’argent lors des Mondiaux de Londres en 2017?

Soufiane El Bakkali : Je suis content de ma troisième place même si j’avais l’ambition de finir premier ou deuxième. Mais comme vous savez, l’année a été longue et j’ai cumulé beaucoup de fatigue, mais heureusement j’ai remporté la médaille de bronze. Je remercie le public marocain qui m’a beaucoup soutenu avant, pendant et après la course.

Le Matin : Comment avez-vous géré la course sachant qu’à un moment l’athlète kényan et éthiopien ont endurci la course ?

Soufiane El Bakkali : Tout le monde s’attendait à une course tactique, mais la course a été rapide. C’est ce que j’espérait d’ailleurs, et je suis même content que la course ait été rapide. J’ai attendu le dernier tour pour accélérer , mais il y avait une réaction forte de l’athlète Kenyan Kiproto qui n’a pas couru cette année dans beaucoup de meeting à cause de sa blessure. Il est donc arrivé ici plus frais et reposé. Éthiopien était également en forme. C’est la loi du sport et je suis content de ma médaille.

Le Matin : Est-ce que les conditions climatiques extrêmes ici n’ont pas eu un effet négatif sur votre concentration ?

Soufiane El Bakkali : Au contraire. J’ai déjà disputé un meeting de la Ligue Diamant ici et la chaleur était beaucoup plus forte que maintenant. Il y a juste le problème de l’humidité, mais j’ai réussi à m’acclimater. Sa déclaration en vidéo ci dessous