Le FC Barcelone ne fera pas de Sofyan Amrabat le remplaçant de Sergio Busquets. Le Lion de l’Atlas, qui était parmi les options étudiées par les Blaugrana, ne serait que le 3è plan de Xavi.

De plus, vu le montant réclamé par la Viola pour libérer son marocain, le Barcelone a décidé de ne plus poursuivre sa piste. Xavi préfère étudier d’autres options mieux adaptées au jeu catalan comme celles menant à Martin Zubimendi ou Joshua Kimmich.

Cette décision donne de l’espoir à l’Atlético Madrid de Diego Simeone, adepte du fameux cholismo qui convient parfaitement au jeu du Lion de l’Atlas. Qu’à cela ne tienne pour l’international marocain de 26 ans qui dispose de plusieurs autres possibilités de carrière. Il y a toujours l’intérêt du PSG, Liverpool, Tottenham, et le Bayern Munich mais le milieu international marocain, Sofyan Amrabat, préfèrerait la Liga.

Actuellement en vacances à Marrakech, Sofyan Amrabat a chargé ses représentants de suivre les discussions de la Viola avec l’Atlético de Madrid qui était le deuxième choix du marocain après le Barça. Le club de la capitale espagnole doit encore s’accorder avec la Fiorentina sur l’indemnité de transfert revue à la baisse pour faciliter la transaction.