Sofyan Amrabat

Forfait avec les Lions de l’Atlas lors de la date FIFA de septembre, Sofyan Amrabat a également déclaré forfait pour la date FIFA d’octobre en raison d’une blessure. Pourtant, il est opérationnel pour son club dès la reprise !

En effet, Sofyan Amrabat a manqué les trois derniers matchs de la sélection nationale contre le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Libéria.

En septembre, Sofyan Amrabat, alors nouveau pensionnaire de Manchester United, a déclaré forfait pour le match amical contre le Burkina Faso à cause d’une douleur au dos. Il n’avait pas fait le voyage à Lens avec le groupe de Walid Regragui permettant à ce dernier de tester d’autres joueurs à son poste.

« Il a ressenti une douleur, nous l’avons laissé partir par précaution. Car il vient de commencer sa nouvelle aventure avec Manchester United« , a expliqué le sélectionneur Walid Regragui pour justifier son retour en club. Etrangement, dès la reprise, Amrabat a disputé ses premières rencontres avec United en tant que titulaire. Il était totalement opérationnel pour son club jusqu’à la date FIFA d’Octobre.

Face à la Côte d’Ivoire et le Libéria, l’international marocain de 27 ans a également déclaré forfait pour cause de blessure. Il était donc absent des matchs permettant une nouvelle fois à Walid Regragui de donner du temps de jeu à d’autres joueurs, notamment à Oussama El Azzouzi qui a brillé face aux Lone Stars.

Une semaine après la fin de la trêve internationale d’octobre, le club de Manchester United annonce que son Lion de l’Atlas a repris l’entraînement avec le groupe pour préparer le match de ce weekend. Le Lion de l’Atlas est même pressenti pour débuter la rencontre de ce samedi soir contre Sheffield United. Il pourrait même retrouver son poste de prédilection en l’absence de Casimero.

C’est un fait, les forfaits répétés de Sofyan Amrabat ne portent pas préjudice à la sélection nationale et son absence permet au sélectionneur de tester d’autres joueurs. Néanmoins, sa disponibilité immédiate avec United intrigue et suggère que, pour ses débuts en PL, le joueur préfèrerait donner la priorité à son club.