amrabat

On l’attendait à Naples, il ira finalement à Florence. Sofyan Amrabat avait le choix des clubs de Serie A, mais il a finalement décidé de rejoindre la Fiorentina après la saison.  

À première vue, cela ne semble pas être un progrès: son club actuel, Hellas Verona, a battu la Juventus samedi et il est actuellement classé sixième de la Seria A. En revanche, son futur club, la Fiorentina est à la 14e place à seulement six points du premier relégable.

Amrabat a cependant signé pour cinq ans. « La Fiorentina a de très bons projets et veut bien progresser dans les années à venir. J’ai signé pour cinq saisons, je veux l’aider« , explique l’international marocain.  « Mais maintenant, c’est Hellas qui compte« , ajoute-il en bon professionnel.

Concernant le montant de son transfert, Sofyan Amrabat ne dit pas grand-chose.  « Je ne me soucie pas de l’aspect financier« , lance-t-il sans vraiment convaincre.  

Le FC Bruges a loué Amrabat à Hellas Verona avec une option d’achat de 3,5M€ levée par le club italien qui a flairé la bonne affaire.