Amrabat, meilleur joueur africain de Seria A

Sofyan Amrabat est dans le top 10 des meilleurs joueurs de Seria A recensés par le journal sportif italien, La Gazzetta dello Sport.

L’international marocain a connu une saison très réussie même si son ancien club, Hellas Verona, ne jouait pas les premiers rôles. Amrabat a été transféré à la Fiorentina de manière précipitée car il aurait pu prétendre à mieux au terme de cette saison, la meilleure de sa jeune carrière. Sofyan a attiré les regards et a même été nommé “Meilleur joueur” de Héllas Vérone. Il est 8ème “Meilleur joueur” du classement réalisé par La Gazzetta dello Sport. Paulo Dybala est en tête de la liste du journal italien.

Cristiano Ronaldo est classé à la troisième place alors que le meilleur buteur de la Lazio, Ciro Immobile s’adjuge la deuxième place. L’algérien d’origine marocaine, Ismaël Bennacer ne figure même pas dans le top 20.

Amrabat a été formé par le FC Utrecht et s’est ensuite retrouvé à Hellas Verona après un passage mois réussi par le FC Bruges. En Italie, le marocain n’a eu besoin que d’une saison pour impressionner. La saison prochaine, il jouera sous le maillot de la Fiorentina, qui selon La Gazzetta a fait une excellente affaire.

Pour figurer sur la liste du journal sportif, un joueur doit avoir disputé au moins quinze matchs en Serie A. Ensuite, il doit présenter des notes régulières en plus des buts et de son importance dans l’équipe.
Certes, Sofyan Amrabat n’a pas marqué beaucoup de buts, il a surtout collectionné les cartons jaunes mais il hérite malgré tout de la huitième place en raison de son importance dans l’effectif.

Le Top 20 :

1. Paulo Dybala
2. Ciro Immobile
3. Cristiano Ronaldo
4. Alejandro Gomez
5. Romelu Lukaku
6. Luis Alberto
7. Zlatan Ibrahimovic
8. Sofyan Amrabat
9. Dejan Kulusevski
10. Josip Ilisic
11. Domenico Berardi
12. Salvatore Sirigu
13. Duvan Zapata
14. Sergej Milinkovic-Savic
15. Radja Nainggolan
16. Franck Ribéry
17. Robin Gosens 
18. Theo Hernandez
19. Francesco Caputo
20. Andrea Belotti