Sofiane Boufal sur le départ

Le Lion de l’Atlas, Sofiane Boufal, n’a nullement l’intention de quitter le haut niveau. Le marocain de 27 ans vise un championnat du trop 5 européen et rien d’autre.

D’après le spécialiste des Saints, Dan Sheldon, Sofiane Boufal a l’intention de jouer dans l’une des cinq meilleures ligues d’Europe. Ainsi, L’Olympiacos et le championnat grec ne sont pas une priorité pour l’international marocain a en croire le tweet du journaliste britannique dans lequel il cite suffisamment d’informations sur le transfert de Boufal et sa relation avec les Saints.

Le journaliste de “The Athlentic” a expliqué qu’il n’y a pas de problème entre Southampton et Boufal. Que ce dernier veut jouer dans l’une des cinq meilleures ligues d’Europe (Seria A, Liga, Ligue 1, PL, Bundesliga). Il a également confirmé l’intérêt du Bétis et de l’Olympiacos ajoutant que Sofiane Boufal est également dans le viseur de clubs italiens et français.

Enfin, le marocain serait prêt à prendre du recul (et revoir ses exigences financières en baisse) pour prouver son talent à St-Merry. Seulement, son coach autrichien, Ralph Hasenhuttl a confirmé que “Nous avons des joueurs qui peuvent encore sortir. Peut-être qu’il (Boufal) en fait partie.

La piste la plus sérieuse reste le Real Bétis qui est à la recherche d’un ailier gauche. Sofiane Boufal serait toujours l’objectif prioritaire du club sévillan, mais pas le seul, mais pour lequel il n’y a pas de précipitation. Le marocain de 27 ans pourrait également rebondir en France en rejoignant les Verts de Claude Puel.