Boufal_Angers

Ouest France a dressé une liste des recrues estivales arrivées en Ligue 1 pour tenter de se relancer, mais sans réussir à convaincre ou à confirmer les espoirs placés en elles. Parmi ces recrues, l’international marocain Sofiane Boufal.

Le milieu de terrain d’Angers a disputé 10 matchs (6 titulaire et 4 remplaçant) et a réussi à inscrire un but lors d’une belle prestation le 23 octobre sur la pelouse du stade Rennais, participant à la victoire de son équipe. Une prestation qui avait suscité de grands espoirs chez les Angevins. Mais, le marocain, passé par Southampton, n’a pas réussi à confirmer, notamment à cause d’une lourde blessure à la cuisse droite qui l’a éloigné des pelouses jusqu’à janvier. De retour, il n’a pas vraiment su se mettre à son avantage.

Lors de la défaite d’Angers à Nantes lors de la 25e journée de Ligue 1, Sofiane Boufal s’est même tristement distingué en dérogeant à certaines règles collectives en tirant un penalty qu’il a pris l’initiative d’exécuter alors que c’est une tâche confiée à son coéquipier Mangani. Le marocain avait loupé sa tentative face au portier nantais et sa deuxième tentative a été repoussé par un défenseur. L’arbitre de la rencontre, après visionnage vidéo, avait décidé de faire retirer le penalty, dont s’est cette fois-ci chargé avec succès le spécialiste de l’exercice à Angers, Thomas Mangani.

Il reste désormais à Boufal douze journées de Ligue 1 pour retrouver son football et confirmer les attentes placées en lui.