Sofiane Boufal

Le Lion de l’Atlas, Sofiane Boufal, auteur du but de la victoire contre le Ghana, a été désigné Homme du match pour son premier but et premier match complet en Coupe d’Afrique des Nations.

C’est à la 83e minute que le milieu offensif angevin a catapulté le ballon dans la cage du gardien ghanéen. En zone libre, le Lion de l’Atlas de 28 ans a réagi à chaud en admettant que c’était un match assez compliqué, « mais Hamdoulillah, on a pris les trois point c’est le plus important aujourd’hui… Maintenant on va savourer cette victoire et préparer sérieusement les deux prochains matchs.« 

En conférence de presse d’après match, Boufal a ajouté : »On sait très bien que les matchs de Coupe d’Afrique sont compliqués et on l’a vu avec le Sénégal. On avait comme objectif de remporter ce match car pour nous, c’était primordial de bien commencer.« 

Et de poursuivre : « Cette victoire va nous donner de la confiance pour les deux prochains matchs car on veut faire un sans faute. Pour cela, il va falloir retourner au travail dès demain«