Kiyine à Marseille ?

Le marocain Sofian Kiyine serait un bon plan mercato pour l’OM, proposent nos confrères de Football Club de Marseille.

Le profil de l’international marocain est jugé intéressant pour venir renforcer le club olympien. L’idée leur a été suggérée par un influençeur italien connu sur Twitter sous le pseudo @Seriebellissima.

Kiyine, un profil à la Ayew

Ce dernier le présente comme suite : “Milieu central capable de jouer ailier gauche. 22 ans, 1m82. Prêté par la Lazio à la Salernitana (même proprio, Claudio Lotito) jusqu’en juin. Contrat qui court jusqu’en 2024. 8 buts et 1 passes décisive en 28 matchs TCC. Véritable homme à tout faire au milieu”.

En effet, Kiyine est tout aussi bien capable de passer d’une position centrale à latérale sans déséquilibrer l’équipe. Précis, très dangereux sur des tirs de loin ou des centres. La preuve en est avec ses stats ! Profil un peu atypique donc, à la André Ayew…”

Nos confrères de FCM présente Kiyine comme remplaçant idéal de Morgan Sanson annoncé sur le départ. Le jeune marocain, qui appartient à la Lazio, pourrait être un recrutement intelligent, estiment-ils. La rumeur est lancée

Rappelons que Nacer Larguet est l’actuel directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille. Le cadre marocain connait très bien Sofian Kiyine pour l’avoir suivi avec les Lionceaux, champions des jeux de la Francophonie.