L’ailier gauche marocain, Oussama Idrissi est arrivé au FC Séville en trainant une blessure contractée avec l’AZ quelques semaines avant son transfert.

Le Lion de l’Atlas s’entraine avec le groupe sévillan depuis deux semaines et serait totalement apte pour faire ses débuts en Liga Santander le weekend prochain. Tout indique qu’Oussama Idrissi (24 ans), pourrait jouer ses premières minutes contre le Celta de Vigo au Ramón Sánchez -Pizjuán.

Oussama Idrissi reviendra donc à la compétition dès la reprise après plusieurs semaines de forfait à cause d’une double lésion musculaire qui a été traitée en profondeur pour éviter les risques. Le marocain aurait pu jouer avant, mais le club a décidé de faire le choix de la prudence pour une récupération complète et structurelle.

Idrissi est heureux du dénouement et espère aussi faire ses débuts le weekend prochain. Dans une interview avec ESTADIO Deportivo, il a expliqué sa blessure et pourquoi sa récupération a pris du temps.

Maintenant je me sens très bien. La blessure était petite, une petite blessure, mais il a fallu du temps pour récupérer. L’intensité de l’équipe est très élevée. Et pour rejoindre le groupe, je devais être à cent pour cent. Il y a beaucoup de compétition au sein de l’équipe et nous allons jouer beaucoup de matchs. J’ai dû me préparer et maintenant je me sens bien. Je m’entraîne avec le groupe, je suis heureux et j’espère aider l’équipe en matchs,” a indiqué Oussama Idrissi.

Idrissi enfin opérationnel

Et d’ajouter : “J’espère jouer mon premier match contre le Celta. Une titularisation reste possible aussi, mais cela dépend de l’entraîneur. Je ne sais pas si je peux être dans le onze de départ. Je travaille dur pendant la semaine, je suis en forme, à cent pour cent pour rejouer et j’espère avoir l’opportunité d’aider l’équipe,” a précisé Idrissi qui fera ses débuts pour laisser les internationaux de Séville souffler après leur engagement avec leurs pays respectifs.

Je suis arrivé avec une petite blessure et c’était risqué de jouer sans être complètement rétabli. Jusqu’à ce que je sois à cent pour cent et à l’aise, je ne pouvais pas revenir. Il n’aurait pas été intelligent de forcer parce qu’en jouant à un match, j’aurai pu aggraver la blessure et être blessé pendant longtemps,” a précisé Idrissi.

Et de poursuivre : “C’est pourquoi, le plan a été de prendre du temps, de récupérer pleinement et pour pouvoir jouer de nombreux matchs à partir de maintenant, car la saison est très longue. Nous serons tous importants dans l’équipe et nous devons tous être physiquement à pleine capacité. C’est la même chose pour moi. La blessure est terminée“.

Idrissi a hâte !

Lopetegui attendra d’Oussama Idrissi plus de percussion, plus de vitesse, plus de débordement, en combinant avec le reste de ses coéquipiers, plus de passes et plus de buts InshaAllah. Il lui reste maintenant à accrocher le rythme de la compétition: “C’est très différent de s’entraîner pour jouer des matchs. L’intensité de l’entraînement est différente. La prochaine étape est de prendre le rythme des matchs. L’important est que l’équipe gagne les matchs, étape par étape, et avec les matchs je serai plus en forme,” a ajouté Idrissi.

Idrissi a hâte de montrer ses capacités et d’aider ses coéquipiers. “Je serai ravi de montrer à mes coéquipiers et aux supporters ce que je suis capable d’ajouter dans les matchs,” a conclu le marocain.