Lopetegui_Lampard

Frank Lampard a confirmé que le prodige des Blues, Billy Gilmour serait inclus dans le groupe de Chelsea qui se rendra en Espagne pour affronter le FC Séville dans le cadre de la 5è journée de la phase des groupes de C1.

Gilmour s’apprête donc à effectuer son retour tant attendu pas de nombreux fans de Chelsea. La pépite de 19 ans des Blues, était absent pour cause de blessure depuis plus de quatre mois. Il est du voyage en Andalousie avec Hakim Ziyech et le reste des Blues déja qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Pour ce match, Frank Lampard a indiqué dans sa conférence de presse tenue ce mardi, qu’il était susceptible de faire une rotation de son effectif en laissant au repos quelques titulaires de base.

Nous sommes en pleine forme et prêts à partir“, a déclaré Lampard. “Oui, nous allons apporter des changements sur le côté et je vais devoir le faire pour différentes raisons. Certains joueurs (comme Werner) ont beaucoup joué et ce fut un calendrier chargé. Ce sera une période chargée au cours des prochaines semaines.”

Et d’ajouter : “Les joueurs qui n’ont pas joué autant récemment se sont très bien entraînés. Nous avons des joueurs qui frappent à la porte pour jouer. Je ne m’attends pas à une baisse de niveau mais il y aura une chance pour eux de participer. Nous nous sommes déjà qualifiés dans le groupe, mais nous ne prendrons pas ce match à la légère“.

Julen Lopetegui s’est également entretenu avec les médias avant le match attendu contre Chelsea pour le leadership du groupe. “C’est un défi majeur, passionnant, devant une équipe conçue pour gagner la Ligue des champions, avec de très grands joueurs. Offensivement parlant, le meilleur en Angleterre. C’est un défi énorme. Nous en sommes ravis” a lancé le coach basque la veille du match.

“Nous avons une séance d’entraînement le matin (mercredi) pour voir si deux joueurs qui n’ont pas pu s’entrainer aujourd’hui (Ocampos et de Jong) sont aptes. Je ne veux perdre personne Nous devons nous reconstruire et mettre tout ce que nous avons. Il faut croire en ceux qui seront présents,” a ajouté Lopetegui privé de Yassine Bounou et Carlos Fernández, toujours en quarantaine en plus d’Acuña, Suso et Escudero récemment opérés.