Titularisé pour la première fois l’Inter, Achraf Hakimi a réalisé une très bonne première période face à Benevento.

Le Lion de l’Atlas confirme ainsi tous les espoirs portés en lui par l’équipe milanaise.

 C’est son premier but en Seria A qui en appellera d’autres à ne pas en douter.

L’ouverture du score est intervenue dès la 28e seconde de jeu sur une longue ouverture de Kolarov, un très beau « une-deux » Hakimi-Sanchez conclu par Lukaku (0-1).Hakimi, excellent et très actif dans son couloir droit, est de nouveau sur le deuxième but avec un renversement pour Young qui remet à Gagliardini.

Le milieu ne laisse aucune chance à Montipo d’une reprise du gauche en pleine surface (25e). Lukaku signe un doublé juste avant la demi-heure d’un tir à ras de terre (28e). Le promu réduit le score par Caprari sur une mauvaise relance de Handanovic (34e). Juste avant la mi-temps, Hakimi est récompensé de tous ses efforts avec son premier but en Serie A en surgissant dans la surface (42e, 1-4).

Juste après une belle volée de Gagliardini sur la transversale (70e), Lautaro Martinez, entré six minutes avant, à la place de Lukaku, enroule une belle frappe du droit qui va se loger le long du poteau de Montipo (71e, 1-5). Caprari s’offrira aussi un doublé dans ce match enlevé après une reprise du droit dans la surface interiste (2-5, 76e). Lapadula manquera un face-à-face en fin de match avec Handanovic solide sur ses appuis (84e).

 

Le dernier joueur marocain qui a inscrit un but en Serie A avec l’Inter était Houssine Kharja en 2011.