Kiyine_Hakimi

La Lazio Rome de Sofian Kiyine et l’Atalanta Bergame ont une belle occasion de s’étalonner mercredi au Stadio Olimpico, en match en retard de la 1re journée.

Pour garder le contact avec la Juventus, l’Inter Milan d’Achraf Hakimi, après avoir souffert samedi contre la Fiorentina (4-3), va tenter de son côté d’éviter le piège chez l’enthousiaste promu Benevento de l’entraîneur Filippo Inzaghi.

La Lazio a décidé plus que jamais de lier son destin à celui de son buteur Ciro Immobile, prolongé jusqu’en 2025 cet été. Cela lui a plutôt bien réussi la saison dernière, avec une qualification en Ligue des champions conquise avec notamment 36 buts marqués par l’attaquant. Et cela s’est bien passé aussi pour la reprise samedi à Cagliari (2-0), où Immobile a scellé une victoire acquise sans briller mais avec la force de l’habitude.

Face aux hommes de Simone Inzaghi, se présente une Atalanta elle aussi dans la droite ligne de la saison dernière, joueuse, séduisante, mais un peu friable derrière. Cela a suffi sur le terrain du Torino (4-2) samedi, mais l’Atalanta devra laisser moins d’espaces aux Laziali mercredi soir (20H45) pour espérer faire la passe de deux à l’extérieur.

Un peu plus tôt (18H00), l’Inter fera son premier déplacement à Benevento avec l’obligation de faire le plein chez un promu.

Mais les hommes d’Antonio Conte, malmenés samedi à San Siro par la Fiorentina de Franck Ribéry avant de s’imposer dans les cinq dernières minutes, vont devoir se méfier d’une équipe enthousiaste : le champion 2020 de Serie B a débuté lui aussi par une belle victoire arrachée sur le fil sur le terrain de la Sampdoria (3-2), après avoir été mené 2-0 au bout de vingt minutes.

Plusieurs des remplaçants qui ont fait basculer le match de l’Inter le week-end dernier – Arturo Vidal, Alexis Sanchez, Achraf Hakimi, notamment – auront sans doute gagné le droit de débuter cette fois-ci. (AFP)

Programme des matches en retard de la 1re journée

(18h00) Benevento – Inter Milan
(18h00) Udinese – Spezia
(20h45) Lazio Rome – Atalanta Bergame