Sergio Agüero

Le FC Barcelone a présenté ce lundi soir sa nouvelle recrue, Sergio Agüero qui retrouvera son ami d’enfance un certain, Lionel Messi.

“El Kun” est officiellement un joueur du Barça, qui a annoncé la signature de l’ex-attaquant de Manchester City. Aguero disputait ce samedi son dernier match avec les Citizens, en finale de la Ligue des Champions, et n’aura pas pu ponctuer ses dix ans par un ultime titre, celui dont il rêvait. 

Laporta était présent à la cérémonie et il fut interroger sur l’avenir de son actuel entraineur, Ronald Koeman qui n’a pas été impliqué dans la signature d’Aguero. Le président a rencontré l’entraîneur pour la première fois pour discuter de son avenir et une deuxième réunion suivra sous peu. 

J’ai déjà dit que nous voulions du temps pour réfléchir sur l’avenir de Koeman“, a déclaré Laporta lors de la conférence de presse d’Aguero lundi. “Nous devons considérer ce qui s’est bien passé la saison dernière et ce qui ne s’est pas bien passé. Nous avions besoin de cette période de calme et nous nous reverrons dans une semaine ou dix jours.

Koeman est donc encore dans l’incertitude pendant un certain temps, mais peut chérir un peu d’espoir. “La volonté est de respecter les critères contraignants du contrat, mais nous n’en avons pas encore parlé“, a ajouté le président du Barça. “Les pourparlers se déroulent très bien. La période de réflexion était nécessaire. Le fait que Koeman ne soit pas connu dans le transfert d’Agüero ne signifie pas grand-chose“, selon Laporta.

Nous avons dit à Koeman que nous voulions le signer. Bien sûr, chaque entraîneur veut un joueur comme Agüero avec eux. C’est un joueur exceptionnel. Kun est efficace et c’est important. Bien sûr, nous voulons aussi que Lionel reste Messi et il sait il aussi. Sergio est le premier d’une série d’acquisitions que nous présenterons.”