Noussair Mazraoui a perdu sa place de titulaire en faveur de Sergiño Dest associé à un transfert dans un grand club européen ces derniers mois. Mais pour l’instant, l’américain de dix-neuf ans préfère se concentrer sur l’Ajax.

Dest a fait ses débuts à l’Ajax il y a seulement treize mois après avoir fait forte impression depuis novembre 2019. Le jeune défenseur est devenu titulaire régulier et a été nommé Talent de l’année au grand dam de Noussair Mazraoui.

Dest est même devenu un international étasunien, le pays de son père. Cela lui a valu l’intérêt des grands clubs comme le Bayern Munich, le FC Barcelone et la Juventus.

Alors que Mazraoui espérait discrètement son départ pour retrouver sa place de titulaire, Dest affirme que pour l’instant, il préfère se consacrer à son club. “Je joue avec l’Ajax maintenant,” dit-il lors d’une conversation avec la chaîne du club. 

C’est bien d’entendre des rumeurs comme ça, mais je vis à l’instant. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer. Alors, je vais travailler sur ces points d’attention avec l’Ajax. Nous verrons ce qui se passera plus tard,” a-t-il ajouté. 

La concurrence avec Mazraoui

Son principal rival pour la position d’arrière droit la saison dernière était le Lion de l’Atlas, Noussair Mazraoui de nouveau relégué sur le banc en cette période de préparation. “Et ce sera encore le cas cette saison,” affirme Dest. 

Il y a toujours eu une concurrence entre nous, c’est une compétition saine. Nous ne sommes pas en guerre l’un’ contre l’autre, nous sommes simplement détendus. Mais chacun se bat pour sa place et que le meilleur gagne. Et quand je me retrouve sur le banc, je sais que je dois travailler plus dur“.

Curieusement, au lieu de travailler pour retrouver sa place de titulaire, Noussair Mazraoui se retrouve en équipe B avec laquelle il s’est blessé deux fois. La saison 2020-2021 pourrait se révéler plus compliquée que la précédente pour l’international marocain.