Selim Amallah

Selim Amallah a confié ses premières impressions à Valladolid TV, quelques heures après son arrivée chez les Blanquivioletas. « La Liga est mon championnat préféré », dit-il.

« C’est celui que je regarde depuis tout petit. C’est un rêve de pouvoir y évoluer. C’est pour ça que je suis prêt à me donner à 100 %, pour montrer que j’ai le niveau requis pour y jouer. »

La présence de Jawad El Yamiq dans l’effectif de Valladolid a joué un rôle dans le choix de Selim Amallah de rejoindre le club présidé par Ronaldo. « Je l’ai contacté lorsque l’approche de Valladolid a été concrète. Il ne m’a dit que du bien sur ce club. Si je suis ici, c’est en partie grâce à lui. L’ambiance est très familiale. C’est ma première expérience hors de Belgique et dans ce cas-là, il est important de trouver un club capable de bien t’entourer… »

Le Lion de l’Atlas a également évoqué sur son départ mouvementé de Liège à Eleven Sport pour lequel il avoue avoir plus de mauvais que de bons souvenirs avec le Standard.

L’ancien joueur du Standard devrait fêter ses grands débuts dimanche en déplacement au Real Sociedad, étonnant troisième de la Liga. Et c’est tout naturellement qu’il a hâte de commencer pour faire ses preuves en Liga.