Amallah

Le Lion de l’Atlas Selim Amallah est rentré tôt aux vestiaires mercredi soir contre la Real Sociedad après avoir vu rouge à la suite de deux cartons jaunes récoltés en première période.

Avec ce carton rouge, Selim Amallah est devenu le premier joueur du FC Valence expulsé pour son premier match en Liga en tant que titulaire depuis 26 ans. Le Lion de l’Atlas a récolté deux cartons jaunes presque consécutifs dans un match très engagé durant lequel l’arbitre a distribué un total de 12 cartons jaunes.

L’international marocain a fait mieux que l’italien, Amedeo Carboni qui avait vu rouge après deux tacles difficiles contre Luis Figo lors d’un match contre le FC Barcelone en 1997. Amallah a donc vécu une situation très similaire à celle de l’arrière gauche italien qui est devenu plus tard une légende du club.

On indiquera que le FC Valence a encaissé un but bien avant l’explusion de Selim Amallah. Le match s’est soldé par la vistueru du Real Sociedad de Mohamed-Ali Cho sur le petit score de 0-1.