Selim Amallah

Selim Amallah écope d’un match de suspension avec sursis en raison de ses propos sur l’arbitrage durant la mi-temps de la rencontre du Standard à Genk, a décidé mardi le Comité disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA).

Interviewé à la pause, Selim Amallah avait déclaré que « les arbitres, ils sont incompétents. Quand j’ai le ballon, je veux passer le ballon au-dessus, il y a un mètre de lui, il est incapable de voir. C’est honteux de leur part. »

Le parquet de l’Union belge de football a estimé que des propos pareils n’ont pas leur place sur un terrain de foot. « Dire que les arbitres sont incompétents, c’est irrespectueux. Les limites ont été dépassées. Le respect de l’arbitre est fondamental mais ici, les propos sont trop forts. Il s’agit d’une infraction pour laquelle je demande un match de suspension, éventuellement avec sursis« , réclame le procureur.

Pour sa part, le Lion de l’Atlas s’est défendu en expliquant qu’il s’agissait d’une réaction « à chaud », alors qu’il venait d’écoper d’un avertissement et que son club avait encaissé juste avant la mi-temps. « La semaine précédente, on avait déjà connu une mésaventure avec l’arbitrage, avec ce but annulé par le VAR face au Cercle. »