Selim Amallah

Les rouches ont peut-être vu les derniers buts de Selim Amallah avec le maillot du Standard ce dimanche face au Cercle (2-0). L’aventure du Lion de l’Atlas avec le club de Liège se terminera probablement cet été car le marocain veut toujours partir

J’ai dit au Standard que je voulais aller voir ailleurs. Les dirigeants ont accepté. Il me reste un an de contrat au Standard. Mais je pense avoir fait mon temps dans le championnat belge. J’ai envie de changer d’horizon et j’espère que ça va se conclure“, a expliqué Selim Amallah à nos confrère de 90 Football.

Mon championnat préféré, c’est l’Espagne. Mais je ne suis pas quelqu’un de compliqué. J’ai des contacts un peu partout, en France, en Angleterre, en Espagne… Je ne sais pas encore ou je serai, mais ça avance bien“, a-t-il ajouté.

Je connais très bien Lille, la famille n’habite pas très loin. Le LOSC est un très grand club en France. Ce serait un honneur d’y jouer“, a répondu Selim Amallah.

Ronny Deila, coach du Standard, espère voir Amallah rester. “Mais ce n’est pas facile de le faire changer d’avis. Je pense qu’il préfère la façon dont nous jouons cette saison par rapport à l’an dernier. On sent qu’il s’amuse et c’est un bon début. Je parle avec lui tous les jours. Je veux le garder le plus longtemps possible. Il serait vraiment difficile de lui trouver un remplaçant“, a expliqué le technicien norvégien après le match du weekend dernier.

Il joue très bien“, reprend Deila. “Je l’adore car c’est un joueur de top niveau. En jouant de la sorte, il est le facteur X de notre équipe avec Dönnum et Dragus. Ces trois-là peuvent faire mal à n’importe qui.”