Sofiane Boufal

De retour dans le groupe du SCO d’Angers, Sofiane Boufal est entré en jeu en deuxième mi-temps ce mercredi à Paris à l’occasion de la défaite 2-0 face au PSG.

Pour Abdel Bouhazama, coach franco-marocain, ses deux Lions de l’Atlas ont fait le déplacement à Paris pour soutenir le groupe. La seule différence est que Azzedine Ounahi est resté dans la tribune à coté de son nouveau conseiller, Mehdi Benatia, alors que Sofiane Boufal a débuté la rencontre sur le banc. 

« Azzedine Ounahi est venu encourager ses copains, ça montre son implication. (…) Avec Sofiane, nous avons discuté. C’est un actif du club, un bon joueur. S’il doit y avoir un transfert, il faut qu’il y ait un accord entre les trois parties. Et je pense que si Sofiane Boufal était sur le départ, il aurait refusé de jouer », a déclaré Abdel Bouhazama qui, indirectement, confirme le départ d’Ounahi puisque le milieu marocain n’a pas joué.

Le SCO serait disposer à laisser partir Ounahi mais pas Boufal en même temps. Un éventuel départ du duo marocain compromettra davantage le maintien en Ligue 1, d’où les mots d’Abdel Bouhazama qui espère garder son compatriote Sofiane Boufal sur lequel il compte pour sauver le club de la relégation.

Brillant lors de la Coupe du monde, Sofiane Boufal est ciblé par plusieurs clubs. Même si Abdel Bouhazama souhaite le conserver, il n’est pas certain que le milieu offensif marocain reste chez la lanterne rouge du championnat dans les semaines à venir.