Amine Harit

Jochen Schneider était très déçu après la défaite 2-0 de Schalke à domicile contre le VfL Wolfsburg. Le technicien de 50 ans s’est montré très durs avec les cadres de Schalke en particulier Amine Harit.

Le Marocain est toujours de sa meilleure forme depuis des semaines. Il a été remplacé contre Wolfsburg après 39 minutes de jeu pour disparaitre dans le vestiaire. Le Lion de l’Atlas n’a pas du tout apprécié ce changement et il l’a fait savoir.

Je suis très déçu d’Amine Harit car il a un potentiel incroyable, mais il n’a pas été en mesure de le convertir en performance ces derniers mois. Comment il est parti après avoir été remplacé n’est pas acceptable. Je lui en parlerai bien sûr en début de semaine », a annoncé Schneider dans un entretien avec la Ruhrnachrichten.

Ce weekend, Schalke a disputé son 24e match de Bundesliga sans victoire. Mais Schneider prétend qu’il n’est pas “désespéré, mais ce n’est pas le but. Il ne s’agit pas d’individus, mais uniquement du club. Notre performance a été très décevante, surtout dans les 30 premières minutes. Après le changement, nous avons mieux joué, créé des opportunités, mais nous n’avons pas été récompensés malheureusement”.