L’ancien international aallemand, Steffen Freund est au coeur d’une grosse polémique après ses propos jugés racistes sur le comportement de Nabil Bentaleb et Amine Harit sanctionnés par le S04 depuis une semaine.

« Je connais personnellement Nabil Bentaleb, il a joué à Tottenham et s’est révélé là-bas. Un talent incroyable, un des meilleurs joueurs à l’époque. Et puis il a arrivé à Schalke. Il est Franco-Algérien et il a du caractère. Quand tu es recruteur, tu dois savoir qu’il y a une certaine agressivité et une certaine indiscipline qui entrent en ligne de compte quand il n’est pas titularisé, » a commenté Steffen Freund ce dimanche dans une émission Sport1.

Et d’enchaîner sur le Lion de l’Atlas : « Harit ? Au vu de ses origines, il ne peut rien y faire. Schalke s’est trompé dans ses achats, » a l’ancien international allemand.

Pour minimiser ses propos après la salve de critiques qu’il a reçu sur les réseaux sociaux, Freund a aggravé son cas avec une justification plus que douteuse. « Je dois éclaircir un point, parce que je vois que, sur les réseaux sociaux, mes propos ont été perçus comme racistes. J’ai juste parlé des origines de Bentaleb : Algérien, Français. Il y a aussi la pauvreté, qui joue un rôle dans la façon dont tu grandis. Tout cela a un impact sur ta mentalité», a assuré l’ancien international allemand.

Cet après-midi, Schalke a précisé que «la mise à l’écart de Harit et Bentaleb n’a rien à voir avec leurs origines« . Toujours sur les réseaux sociaux, le Fennec, Nabil Bentaleb a réagit en en publiant le message suivant sur Twitter : « Quand c’est dit avec tant de finesse… Classe Steffen« .