Amine Harit

Amine Harit a débuté sur le banc des remplaçants ce samedi à l’occasion du match nul 1-1 du FC Schalke 04 contre le TSG Hoffenheim.

L’occasion était grande pour S04 et Harit de se distancier d’un concurrent direct pour une place en Ligue Europa. Mais les Royal blues n’ont pas su faire qu’un partage face à un adversaire de la taille d’Hoffenheim. 

Schalke n’a plus remporté de victoire depuis sept matchs. Le prochain s’annonce périlleux à l’occasion du derby électrique contre le Borussia d’Achraf Hakimi.

L’entraîneur, David Wagner, a laissé son milieu marocain sur le banc et opté pour un 4-5-1 pour plus de sécurité défensive. Le Lion de l’Atlas est entré en jeu à la 76è minute en remplacement de Benito Raman. Son jeune compatriote Nassim Boujellab n’a pas eu cette opportunité, il est resté au chaud sur le banc.

On rappellera qu’Amine Harit se rétablit tout juste d’une grippe. Le Lion de l’Atlas a bénéficié de quelques jours de repos avant de reprendre les entraînements la veille de ce match. Si tout va bien, Harit répondra présent samedi prochain à l’occasion du derby de la Ruhr entre Schalke et Dortmund.