Amine Harit

Amine Harit ne s’est pas présenté à l’entraînement de Schalke ce mardi matin. Le club n’a pas encore commenté les raisons de cette absence.

Le Lion de l’Atlas de 24 ans est considéré comme un candidat sérieux à un transfert définitif cet été alors que son contrat court jusqu’en 2024.

Deux des quatre candidats à la vente de Schalke 04 ont quitté le club ces trois dernières journées. L’espagnol, Omar Mascarell est de retour dans son pays où il évoluera avec le FC Elche. Le jeune Can Bozdogan devrait retrouver ses origines en Turquie, Il est en discussion pour un prêt d’un an avec option d’achat au Besiktas.

Reste Ozan Kabak et Amine Harit qui perçoivent le plus gros salaire de l’effectif des Royal Blues. Kabak rapporterait les frais de transfert les plus élevés cet été. Le FC Schalke espère environ 10 à 15 millions d’euros. Un transfert ne semble toujours pas imminent. L’expert des transferts Fabrizio Romano a fait état d’une offre de Torino FC.

Le milieu de terrain marocain va également quitter Schalke d’ici la fin de la fenêtre des transferts le 31 août. « Le marché est en mouvement. Ce sera trois bonnes semaines. Non seulement les rumeurs, mais aussi le contenu deviennent plus précis. Nous donnons tous les jours pleins gaz pour nous positionner de la meilleure façon possible« , a déclaré le directeur sportif, Rouven Schröder au début du mois. 

Selon les médias turcs, Galatasaray Istanbul serait intéressé par la signature du milieu offensif marocain, Amine Harit. Mais cet intérêt ne s’est pas encore concrétisé comme l’intérêt supposé d’Everton, Villarreal, LOSC, Naples,…