harit_mascarell

Le Bayern Munich a annoncé samedi qu’il se renforcera l’été prochain avec le gardien de Schalke, Alexander Nübel.  Un transfert qui a lancé un vif débat autour du brassard porté par le gardien de 23 ans.

Les Knappen ont fait savoir ce samedi que Nübel devait remettre le brassard de capitaine qu’il porte depuis l’été dernier.

En conséquence, le coach d’Amine Harit, David Wagner a désigné Omar Mascarell comme nouveau capitaine. «Nous avons pesé le pour et le contre les uns contre les autres et sommes arrivés à la conclusion que c’est mieux pour l’équipe si Alex abandonne sa position de leader», explique Wagner.

«Alex reste un élément important de notre équipe et il est important qu’il reçoive un soutien complet. Nous devons également traiter des questions beaucoup plus importantes au cours des prochains mois que cette question. Il ne faut donc pas que cela nous distrait “, conclut le coach.

Le Lion de l’Atlas, Amine Harit aura donc un nouveau capitaine, l’espagnol Omar Mascarell. Benjamin Stambouli est désigné vice-capitaine tandis que Daniel Caligiuri sera le troisième dans la hiérarchie.  

Se pose alors la question de savoir si Nübel reprendra sa place dans la seconde moitié de la saison. Pour rappel, le jeune gardien a été suspendu pour deux matchs après une lourde charge lors du match contre l’Eintracht. De plus, mécontents de son futur départ, les supporters de Schalke réclament son remplaçant de 21 ans. Markus Schubert, pour le reste de la saison.