Supporters marocains

Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu, mardi au Complexe Mohammed VI de football à Salé, une réunion pour évoquer plusieurs sujets et les échéances à venir.

La réunion portait notamment sur la participation de l’équipe nationale à la Coupe du monde Qatar 2022, l’organisation de la Coupe du monde des clubs prévue au Maroc, ainsi que sur la participation de la sélection marocaine U23 au Championnat d’Afrique des nations de football.

La disparition d’une partie des billets accordés aux supporters marocains lors du match ayant opposé les Lions de l’Atlas à la France au Mondial 2022, était également au menu de cette réunion du Bureau directeur de la FRMF.

A cette occasion, Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, a dénoncé avec force «des pratiques honteuses de certaines personnes supposées appartenir à la famille du football national».

À l’ouverture des travaux de cette réunion, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa a exprimé, au nom des membres du comité directeur, son immense fierté d’avoir été reçu et décoré par SM le Roi Mohammed VI, en compagnie des membres de la sélection nationale « A » ayant participé à la phase finale de la 22ème édition de la Coupe du Monde de la FIFA disputée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

S’agissant des tickets des matchs de la Coupe du monde Qatar 2022 qui ont été distribués aux supporters marocains, M. Lekjaa a dénoncé les mauvaises pratiques de certains individus issus de la famille du football national. Il a, à cette occasion, procédé à la constitution d’une commission composée des membres représentant les Commissions indépendantes de la FRMF.

«Cette commission aura pour mission de mettre toute la lumière sur ce sujet et prendre les décisions qui s’imposent à l’encontre de toute personne impliquée dans ces actes qui nuisent à l’image du ballon rond national», indique un communiqué de la Fédération ajoutant que ces décisions seront dévoilées au cours de la prochaine réunion du comité directeur de la FRMF prévue le 16 janvier prochain.