Morocco fans run after invading the pitch at the end of the international friendly football match between Chile and Morocco at the Cornella-El Prat stadium in Cornella de Llobregat on September 23, 2022. (Photo by Josep LAGO / AFP)

En Marge de la rencontre de vendredi opposant le Maroc au Chili qui a vu la victoire des Lions de l’Atlas sur le score de 2 buts à 0, des incidents ont ternis la fin de la rencontre.

Envahissement de terrain…

Les supporters Marocains et d’autres… ont des la fin de la rencontre envahie le terrain, soit par envie de communier avec les joueurs soit pour certains par pur bêtise… mais quoi qu’il en soit pour les uns ou pour les autres, ce genre de comportement reste intolérable et proscrit. Les supporters Marocains ce sont rendu coupable d’une faute grave aux conséquences possiblement fâcheuse.

Sanction en vue…

Le Maroc et sa fédération seront à n’en pas douté sanctionné pour cet envahissement de terrain qui reste préjudiciable. La FIFA va se pencher rapidement sur ce dossier et prendre les mesures nécessaires qui s’imposeront selon le barème en vigueur.

Match à huis clos et amande?

La fédération marocaine sera sûrement sanctionné d’un ou plusieurs matchs à huis clos et d’une amande. Là où certains ne voient que des choses anodines il en va de la sécurité de toutes et tous et les règles sont faites pour cela… ne pas ternir l’image du football marocain qui lors de cette soirée a fait honneur à ses couleurs et à ses fans qui ont répondu présent… il n’en reste pas moins que ces fans doivent aussi leur rendre la pareille…